Nos Missions Comptables
- Enregistrement des sociétés et des entreprises personnelles
- Prestation de services comptable
- Rétablissement de la comptabilité et établissement des déclarations fiscales
Nous faisons appel à la mission de tenue et suivie comptable, vous pouvez transférer tout ou en partie la comptabilité et la comptabilité fiscale de votre société, en réduisant vos coûts propres de la comptabilité et vous concentrez sur la conduite des activités de base.
Les missions comptables comprennent la tenue d'une comptabilité complète par des professionnelles de la fiscalité de notre fiduciaire. Notre service comptable vous permet d’obtenir des conseils sur la fiscalité, l’optimisation et la planification financière.
La suivi de votre comptabilité par le comptable externe est de confier à notre fiduciaire les missions de votre comptabilité et vous en tant que client avez l’obligation de nous rapporter les documents justificatifs.
Lorsque vous créez une entreprise, il est très important de rendre les documents constitutifs et effectuer la procédure d’enregistrement d’une entreprise correctement et en conformité avec la loi. La procédure de constitution prévoit ces particularités. Ce n’est pas difficile de constituer votre entreprise mais il faut le faire convenablement en tenant compte des détails avant d’éviter des complications.
C’est pour cela que lorsque vous auriez pris une décision, faites appel à notre fiduciaire.
L’aspect suivant est important : c’est la procédure lié à la réorganisation et la cessation d’une activité commerciale. La décision de réorganisation est prise suite à l’optimisation de la gestion d’Entreprise afin de minimiser les frais matériels et financiers des investisseurs ou des fondateurs.
Voilà pourquoi le degré du risque pour les participants dépend de la préparation des documents de la réorganisation et de la transformation d’une Entreprise. La prestation de suivie de la procédure d’enregistrement officiel des entreprises par les professionnelles mettra des bases solides pour le suivi de l’entreprise et vous aidera à éviter les erreurs et la correction qui entraînera en plus des coûts supplémentaires.
Paraît-il qu’acheter une société déjà existante est moins cher et plus facile, dans ce cas, la procédure d’enregistrement est grandement réduite. Mais cela est faux. Il est tout à fait possible que lorsque vous êtes devenu l’heureux propriétaire de la société, il s’avère que cette société est sur le bord de la faillite, et que les créanciers vous amènent à payer leurs créances échus. En conséquence, un gain de temps, vous pourriez perdre de l’argent et obtenir plus de problèmes. Voilà pourquoi l’acquisition d’une société existante n’est pas l’une des meilleures solutions. De plus les fondateurs de la société existante ont constitué la société sur base de leur vision commerciale. Ce qui ne pourrait pas toujours vous satisfaire. La seule exception, c’est la succession d’une société ou la succession des parts sociales en héritage. Dans tous les cas c’est-à-dire, l’acquisition d’une société existante ou par héritage, vous recevrez la société avec ses dettes et ses obligations.
L’une de nos prestations, c’est la constitution de l’entité commerciale (la société, l’Entreprise personnelle, l’association). Vous pourriez obtenir de nous des prestations complètes ou une mission ou simplement une consultation.
Les prestations comptables comprennent le maintien d’une comptabilité complète et la comptabilité fiscale par nos spécialistes :
- Vérification de la disponibilité et la validité des documents justificatifs et les documents fiscaux, ainsi que leur conformité avec les lois applicables. Si nous trouvons des documents inexacts ou manquants, une liste des documents devant être remplacés ou restaurés sera préparée. Nos spécialiste ne rédige les documents justificatifs;
- Traitement, vérification et la mise de la validité des documents justificatifs dans le système de dossiers électroniques et la gestion des documents (logiciel comptable), préparation des informations sur les documents manquants ;
- Reflet de toutes les transactions commerciales dans le système comptable et de comptabilisation de l’impôt en utilisant les enregistrements électroniques et la gestion des documents ;
- Etablissement de toutes formes de documents comptables et les déclarations d’impôt et les fiches fiscales, les dépôts aux administrations fiscales et sociales et à la BNB ;
- Calcul des émoluments de dirigeants, des charges fiscales ;
- Consultation dans les domaines de la comptabilité, la fiscalité et la tenue des registres;
- Représentation devant les administrations publiques, liée aux déclarations fiscales déposées et participations aux contrôles fiscales.
Mission comptable de consultation de comptabilité et les consultations en matière d’impôts peuvent avoir les formes suivantes :
- Consultations, y compris consultations disponibles en permanence pendant toute la durée du contrat
- Consultations écrites (les tables de dossiers préparés, les modèles électroniques et autres supports d’enregistrement)
- Autre forme, par accord des parties. Les conseils gratuits sur la comptabilité et la fiscalité sont donnés aux clients qui ont le contrat de mission (abonnement permanent).
Des consultations sur la fiscalité et les conseils de comptabilité en ligne, ce sont les moyens d’obtenir une réponse justifié des comptables compétents et de conseillers fiscaux à vos questions de comptabilité et fiscalité. Pour les clients qui n’ont pas de contrat de mission comptable, la prestation de consultation est payante.
Donc pour obtenir la consultation, vous devez envoyer une demande via le contact de messagerie en indiquant vos coordonnées. Les réponses aux questions sont présentées sous forme écrite et aussi orale.
En raison de fréquents changements de législation, on vous conseille de demandez une consultation avec les professionnels.
L’établissement des déclarations d’impôt devient de plus en plus compliqué chaque année. La législation fiscale se change régulièrement, il est plutôt difficile à suivre. Nous offrons des services sur l’établissement des déclarations d’impôt (sauf les déclarations des particuliers).
Les déclarations fiscales, c’est un ensemble d’indicateurs qui reflètent les résultats de l’activité économique et financière de l’entreprise. Préparation de ces déclarations est le résultat du résultat comptable corrigé du point de vue de la législation fiscale.
Préparation de déclaration d’impôt est faite tous les trimestres, ainsi qu’après la fin de l’année. Cependant, pour certaine déclaration fiscale, vous devez le fournir chaque mois. Même si depuis la constitution de l’organisation a eu lieu quelques jours seulement, et elle n’a pas d’activité économique, mais la date limite pour la déclaration à l’administration fiscale s’est approchée, l’entreprise est toujours obligé de préparer et de soumettre tous les rapports requis.
Élaboration d’un plan d’affaires (un plan financier) pour la société est l’un des documents les plus importants lorsque vous créez une nouvelle société ou développer une nouvelle activité. Un plan d’affaires est également connu comme évaluation de la faisabilité des intentions d’investissement.
Vous avez une idée d’entreprise et avez besoin d’une élaboration détaillée? Votre entreprise s’engage à la diversification ou l’expansion d’une entreprise cherche un investissement afin de développer les ressources financières? Vous avez besoin pour prendre des décisions de gestionnaires importantes? Cela signifie que vous devrez élaborer un plan d’affaires (un plan financier).
Nos spécialistes vous aideront en se fondant sur la condition existante pour la mise en œuvre du projet, une analyse de son industriel, organisationnel, l’investissement et les aspects financiers et de marketing.
Les tâches de la préparation d’un plan d’affaires:
- Lorsque vous constituer une nouvelle société
la société doit disposer d’un capital suffisant pour lui permettre d’exercer normalement ses activités pendant une période de deux années. Si, endéans une période de trois ans après sa constitution, la société venait a être déclarée en faillite, le tribunal de commerce pourra demander la production du plan financier. Si la tribunal estime que la société a été constituée avec un capital manifestement insuffisant, les fondateurs de la société peuvent être déclarés responsables de la faillite. Cette responsabilité concerne les fondateurs signataires du plan financier, et est indépendante de la responsabilité des gérants ou administrateurs. - Pour obtenir du financement
dans une banque, société de leasing, société d’investissement, société d’affacturage, vous serez tenus d’élaborer un plan d’affaires pour une étude de degré de moyenne ou grande échelle. Même avec le financement par les actionnaires ou d’autres membres du groupe de sociétés (holding), vous pourriez être tenu pour un plan d’affaires pour le nouvelle activité. - Aux fins de gestionplan d’entreprise de recherche marketing complète peut être une base pour prendre des décisions d’investissement, le modèle financier peut être appliqué en interne par la direction de l’entreprise, comme un instrument de contrôle de la mise en œuvre des plans et des délais.
- Pour fournir à un tiers
plan d’affaires peut-être prévoir des incitations fiscales, subventions, bourses et autres formes de soutien. - Fournir des partenaires
comme les fournisseurs d’équipement, fournisseurs, partenaires d’affaires. Présentation d’un plan clair et détaillé agit en tant que garant de la direction de rendement et peut être un facteur important pour renforcer la loyauté des relations avec des partenaires et de recevoir des prestations supplémentaires ou des priorités.
On va créer un compte pour votre organisation sur l’Internet-système de diffusion électronique des documents et par qui vos employés seront en mesure d’entrer et de la formation du primaire les documents (tels que des actes, des connaissements, factures, paiements et autres documents nécessaires).
C’est un système simple, facile à utiliser, fiable qui nécessite aucune installation de logiciel spécial pour 24/7 dont l’accès ne requiert seulement une connexion Internet. Nous formera vos spécialistes entrant dans le système de documentation principale continuera de fournir des conseils opérationnels sur le travail avec le système et le support technique.